Vignoble Verzier

Le vignoble occupe 14,7 Ha partagé entre la production de Saint-Joseph rouge et blanc, de Condrieu, et de Vin de Pays des Collines Rhodaniennes.


Les parcelles de Blondeau et Ballustre abritent nos Saint-Joseph blanc et rouge, sur des sols sablonneux, caillouteux légers, au sous-sol granitique et exposées Sud, Sud-Est. Situées à 300 m d’altitude, face au Mont Pilat, elles bénéficient d’un climat sub méditerranéen.


La parcelle de la Madone, au pied de la statue, au bord du côteau d’Izeras, entoure notre domaine et protége nos vieilles vignes de 50 ans dont les racines plongent dans les profondeurs de notre terroir.


La parcelle de Chante-Perdrix dans le côteau d’Izeras loge nos Condrieu. Ces viogniers jouissent d’un environnement idyllique offert par les terrasses qui s’élèvent entre 200 et 330 mètres surplombant le fleuve Rhône.

Le vignoble planté en terrasses dans les côteaux, ainsi que l’enherbement des rangs sur les hauts de côteaux nous permettent de limiter l’érosion des sols et maintenir une bonne matière organique.

Territoire:

Condrieu

Category:

Date:

Scroll Down
Bottom Reached

Sanguin! fait partie de l'écosystème Arty Farty

Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante, au service de la jeunesse, des cultures innovantes, du renouvellement démocratique et de l’intérêt général. Arty Farty milite pour une prise en compte renforcée de la vision culturelle, artistique et créative dans la redéfinition du projet européen et la résorption des fractures sociales, territoriales et générationnelles.