Les frères Graillot

Les premières vignes sur les terres du domaine Alain Graillot sont plantées à la fin des années 1960.

 

La propriété est aux mains d’un vigneron pied noir arrivé en France en 1962. Outre les 17 hectares de vigne qu’il plante au fil des années – particulièrement entre 1968 et 1973 -, il s’occupe d’arbres fruitiers et ménage ses animaux de ferme. Il cultive et vinifie lui-même son vin, mais l’élevage et l’embouteillage est confié à la maison de négoce Delas.

 

Il souhaite plus tard prendre son indépendance et rompt ce contrat. Alain Graillot, ingénieur en électrochimie de 40 ans, s’installe au domaine en 1985 avec sa famille. Il confie la culture du raisin à un ouvrier qui œuvre déjà au domaine depuis 1973, mais il se charge lui-même des traitements. Lorsque Alain Graillot acquiert définitivement la propriété en 1988, il entreprend la construction de nouveaux chais et de bureaux. En 1989, il inaugure son premier millésime réalisé de A à Z, y compris la mise en bouteille.

Territoire:

Vallée du Rhône

Category:

Date:

Scroll Down
Bottom Reached

Sanguin! fait partie de l'écosystème Arty Farty

Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante, au service de la jeunesse, des cultures innovantes, du renouvellement démocratique et de l’intérêt général. Arty Farty milite pour une prise en compte renforcée de la vision culturelle, artistique et créative dans la redéfinition du projet européen et la résorption des fractures sociales, territoriales et générationnelles.